Les Questions fréquentes « FAQ » !

/Les Questions fréquentes « FAQ » !
Les Questions fréquentes « FAQ » ! 2018-03-29T14:58:10+00:00

Cliquez pour profiter d'isolation thermique à un Euro


Le programme d’isolation des combles 1 euro  est  un plan de solidarité lancé par l’Etat. Le ministre d’écologie a créé le  programme d’isolation des combles 1 euro sous des conditions définies dans la fiche CEE pour soutenir la transition énergétique en France.

 

Entre 25% et  30% des déperditions énergétiques passent par le toit et les combles non isolés ou mal isolés. En effet,  il est recommandé d’isoler les combles pour minimiser les factures  de chauffage, de plus, cela permet d’améliorer le confort de votre logement. Avec les primes  énergétiques, le programme d’isolation des combles vous permets d’isoler votre logement à peu de frais.

Le programme d’isolation des  combles 1 euro est ouvert pour tous.  Ce programme  est accessible sous conditions de revenus dont les  plafonds sont fixés par l’Anah.

 

L’isolation des combles 1 euro est très importante pour l’économie énergétique. La résistance thermique d’un isolant est à la fois déterminée par son épaisseur et par ses caractéristiques propres, pour bénéficier d’une performance énergétique égale, poser 5 cm de laine minérale revient à peu près à construire un mur en parpaing de 50 cm. La résistance thermique a donc un impact sur l’espace disponible qui restera après la pose de l’isolation, et constitue un critère de choix à prendre en compte.

Un  artisan expert réalise l’isolation du comble de façon rapide et efficace, selon épaisseur et la surface,  pour donner une idée précise, il faut compter environ 1 heure pour 30 m².

 

En réalité ce n’est pas vous qui payez le montant des travaux d’isolation des combles 1 euro, mais  se sont les entreprises polluantes en France. Le financement de programme isolation des combles 1 euro se fait grâce à des certificats d’économies énergie, ces certificats aident les ménages modestes à isoler les combles. Avec cette procédure, vous bénéficiez d’une réduction de votre facture énergique.

 

RGE signifiait bien ‘Reconnu Grenelle de l’Environnement.  Cette mention  a été créée par l’Ademe et le ministère du Développement Durable. Il a été  lancé  pour vous guider de trouver  les meilleurs artisans compétents pour réaliser votre projet d’isolation des combles ; parce que c’est pas toujours facile de trouver des artisans qualifiés.



Bénéficiez de l'isolation à 1 Euro , Tester votre éligibilité


Cliquez pour profiter d'isolation thermique à un Euro